top of page

Ofrenda

2 novembre 2022 - 30 novembre 2022

Du 1er au 2 novembre se tient « la fiesta de los muertos » qui est une véritable fête et qui marque le retour temporaire sur terre des êtres chers décédés. Les Mexicains vont d’un cimetière à l’autre en jetant des pétales de fleurs et en allumant des bougies afin de guider les âmes vers les tombes.

En France, la fête de la Toussaint est assimilée à un jour triste mais au Mexique, on célèbre ses morts en déposant des offrandes sur des autels à la mémoire des disparus. Des chants et des danses sont à retrouver autour des tombes et c’est un jour heureux et convivial.

Ofrenda est au départ un autel destiné à la mémoire des morts et qui se compose de plusieurs niveaux. Ils représentent ainsi les étapes que l’âme doit traverser pour se rendre au ciel. Les Mexicains célèbrent ce passage et confectionnent une Ofrenda. Les Muiscas et les Mexicains ont un vrai lien et le but de cette exposition est d’offrir l’art pour enrichir l’univers, la terre et le monde.

Avec cette exposition en ayant des artistes colombiens et internationaux, nous donnons notre « Ofrenda » au monde en espérant rendre le monde meilleur.

Nous vous invitons à visiter l'exposition du mardi au dimanche, entre 10h et 18h.

Entrée gratuite.


L'exposition en chiffres

10

Artistes

23

Oeuvres d'art

On parle de nous

0x0.png

Ofrenda, l'exposition qui nous fait voyager au Mexique durant le Día de Los Muertos

Vivre Paris Logo

La galerie d’art « The Muisca » collabore avec la galerie mexicaine « Expone Mexico » pour l’exposition « Ofrenda », autour de la célèbre fête des morts, « El Dìa de Los Muertos » au Mexique.

VOGUE LOGO

Une magnifique exposition dédiée au Día de los Muertos ouvre à Paris

ZENITUDE PROFONDE - Au cœur du quartier du Marais, à deux pas de la place des Vosges, Alfredo Escobar a créé un lieu culturel...