Jesús Hernández Arango "Guty"

Jesús Hernández Arango "Guty"

Mexique

Guty peint depuis environ 12 ans, il a commencé la peinture grâce à l'environnement familial dans lequel il a grandit. Lorsqu'il était enfant, un parent qui vivait dans sa maison peignait. Il s'est donc intéressé au sujet de la peinture lorsqu'il a vu ses matériaux et ses dessins, puis il a souhaité en apprendre plus sur le métier de peintre. Mais ça n'a pas été une décision qu'il a pu prendre de suite, il lui a fallu de nombreuses années pour se consacrer pleinement à la peinture.

La région mexicaine d'Oaxaca, d'où il est originaire, est un lieu prolifique pour l'art, car cette une région où la population n'est pas affectée par la vie urbaine, il n'y a pas d'usines par exemple. En général, les gens se consacrent à l'artisanat ou aux métiers manuels. D'après lui, cela permet de libérer la créativité et ainsi de déclencher ses propres propositions.

L'art est quelque chose auquel il consacre beaucoup de temps, d'effort et de dévouement. Il n'a aucun doute lorsqu'il s'agit de peindre et sur le fait que ce qu'il peint a de la pertinence. 

Les personnages qu'il peint sont en quelque sorte basés sur la figure humaine, celle avec laquelle il s'identifie le plus. Il peint des émotions à travers le langage d'une figure qu'il comprend comme le visage ou la figure humaine. C'est le personnage qui a probablement le plus à voir avec ses sentiments, ses émotions et son état d'esprit. Il pense également que nous sommes tous le reflet de tout le monde.