Nos expositions 

Miroirs - Teresa Bracamonte

18 août -29 Septembre

L’exposition « MIROIRS » réunit deux projets de l’artiste Teresa Bracamonte.


La première série a été réalisée durant le premier confinement en mars 2020 à Paris. À l’époque, la France, et même le monde entier étaient enfermés chez soi. Les seules personnes encore présentes dans les rues étaient les sans- abri. Ils n’avaient nulle part où aller.

 

Ironiquement, ces personnes ont toujours été invisibles aux yeux de la société. Mais durant le confinement, ils ont été les plus visibles. Teresa a consacré son temps à marcher dans les rues de Paris, et dans ses divers quartiers pour les prendre en photo.

Le but était de leur donner un t-shirt de sa marque « Save Humanity », qu’ils ont eux-mêmes choisie en échange d’un portrait photographique.

Parallel Lines

Hôtel Pont Royal 

4 rue Montalembert, 75007

4 mai - 4 octobre

L’Hôtel Pont Royal est un hôtel littéraire 5 étoiles situé dans le 7e arrondissement de Paris, au cœur du quartier Saint-Germain près du célèbre café de Flore. Il nous accueil du 4 mai au 4 octobre dans son Salon Bibliothèque et son Salon Mosaïque, des espaces chaleureux dédiés à l’exposition d'œuvres d’art et à l'organisation d'événements.

Pour coller parfaitement avec notre concept, le lieu se situe à côté du numéro 4 de la rue Montalembert où a vécu Gabriel García Márquez, le plus célèbre écrivain colombien. Il a reçu le Prix Nobel de la littérature en 1982 et a donné son nom à la place qui se trouve juste en face de l'hôtel.

Le lieu est célèbre car accueillait dans son sous-sol les éditions Gallimard. Il devint quasiment une annexe officielle de la célèbre maison d’édition. Aujourd’hui encore, les sous-sols de l’hôtel accueillent des rencontres discrètes d’éditeurs, d’écrivains et de politiques.

Parmi ses clients, l’hôtel comptait de grands écrivains et philosophes comme Ernest Hemingway, Albert Camus ou le couple Sartre - De Beauvoir.

Anciennes expositions

La Belle Muisca

4 mai - 30 Juillet

Le but de cette exposition reste comme toujours de promouvoir la culture précolombienne grâce à de nouveaux artistes qui nous apportent leur vision de cette culture mais aussi de s'ouvrir à de nouvelles formes d'art tout en partageant une expérience nouvelle venue d'ailleurs avec notre artiste invité serbe. Vous pouvez trouver toutes les œuvres qui sont exposées sur notre site internet ou dans notre galerie au 8 rue d'Ormesson, 75004, Paris.

UNE TRACE SAUVAGE

8 rue d'Ormesson, 75004

6 juin - 10 juin

Les artistes se sont inspirés des parcours, des essences et des forêts denses, des aventures audacieuses sous les pluies tropicales et des joies caribéennes. Les artistes participant à cette exposition apportent dans leur empreinte des imaginaires imprégnés du soleil permanent, des narrations traditionnelles de les montagnes et de l’ombre vitale du poumon vert de la planète, l’Amazonie.

L'ART AVEC L’ARÔME DU CAFÉ

8 rue d'Ormesson, 75004

4 janvier - 30 avril

En contemplant les tableaux d’art de notre première exposition «L’Art avec l’Arôme du Café» qui raconte chacun une histoire, vous pouviez observer Les œuvres de trois artistes d'origine colombienne, Liz Del pilar, Gabriel Sierra et Luisa Fernanda Pineda. Ils s’imprègnent tous les trois de la culture précolombienne en s'inspirant respectivement de la nature, le métissage et la féerie.