Carlos Arango Clos

Mexique

Carlos est artiste plasticien, né à Ocotlán de Morelos, à 30km de Oaxaca. Il a commencé dans l'art il y a 15 ans, C'est quelque chose qui était ancré en lui. Ses parents sont paysans, il est le plus jeune frère de neuf frères et soeurs. A l'âge de neuf ans, il perdit sa mère et cela eut un fort impact dans sa vie, à l'école surtout, où il dessinait des bandes dessinées au lieu de suivre les cours. Il a dû arrêter le dessin, malgré l'appui de sa famille, en migrant au Mexique.

Sa technique est influencée par les Américains Basquiat et Jackson Pollock. Ses œuvres sont composées de couleurs éclatantes, vives et de graphismes. Il considère que Oaxaca est le berceau de l'art, car c’est un Etat assez pauvre dans lequel il n'y a pas beaucoup d'infrastructures donc beaucoup de gens font ressortir le meilleur d'eux même. Il y a beaucoup de musicien, d'artistes plasticiens et de chanteurs. 

L'idée principale de son travail est d'exprimer ce que l'on ressent,. Chacune de ses oeuvre représente un bout de sa vie, qu'il soit triste, énervé ou bien joyeux. 

Il est très dynamique et ne s'accorde aucun loisir et cela influence son art. Bien que certains trouve que ces toiles sont trop saturées, à lui, ça lui plait. Lorsqu'il produit des oeuvre sans trop de couleurs, de tâches ou de graphisme, il se sent vide.