Tracy Lara Roth

Tracy Lara Roth

Allemagne

Tracy Lara est une artiste plastique mexicaine, née en Allemagne de l’Ouest en 1973. Elle a grandi dans la ville de México et a effectué une licence en Conception Graphique à l’Université Ibéro-Américaine. Parallèlement, elle a obtenu un diplôme en Histoire de l’Art et des Idées Esthétiques à l’Institut Technologique Autonome Mexicain. En 2017, elle a obtenu une Maîtrise en Art pour l’Education Artistique, à l’Université de Boston. 

Elle a participé à divers ateliers de peinture, dessin, aquarelle, gravure, céramique, sérigraphie, et orfèvrerie parmi lesquels se distinguent ses études de peinture et gravure avec Nunik Sauret, et l’atelier de dessin avec Gilberto Aceves Navarro. Depuis 15 ans, elle donne également un enseignement artistique dans divers établissements d’enseignement de base, secondaire et supérieur, comme la faculté des Arts de l’Université Anáhuac. 

Elle a participé à plus de 60 expositions individuelles et collectives dans différents musées et galeries nationaux et internationaux. Elle a été interviewée dans les journaux, les magazines et la radio. Pour mentionner quelques reconnaissances obtenues tout au long de son parcours, le maître Rafael Cauduro en 1998, a parrainé et présenté son exposition individuelle "Entre figuras y Sueños", et a remporté le concours "Ventanas al Arte", en lui décernant le prix Maître Raúl Anguiano, puis elle a exposé conjointement avec l’artiste. 

Elle a été invitée à participer à des galeries et musées au Mexique, aux États-Unis, au Canada et en Europe. Aujourd’hui, ses œuvres font partie de collections au Mexique, à New York, Houston, Boston, Baltimore, Miami, au Canada, en Suède et en Espagne principalement.