MARBRE NOIR
LA MURILLO
Exposition Individuelle
01.04.23 - 30.04.23
Le Marbre Noir est considéré un matériau naturellement élégant et sophistiqué, toujours lié au luxe et au raffinement de tout endroit où on le place ou l’élément qu’il intègre. Mais il est également remarquable pour sa durabilité, sa beauté naturelle, sa résistance à la chaleur et les conditions adverses, sa polyvalence et sa valeur esthétique, ce qui en fait est la description parfaite pour décrire l’univers artistique de La Murillo.
Cette artiste colombienne est une preuve vivante de la résistance du temps, qui ne fait que la rendre plus complète et complexe tant au niveau personnel comme au niveau artistique. La Murillo est une artiste polyvalente, qui s'exprime à travers la peinture, la musique, la télé, la composition musicale et la danse. Chacune de ses œuvres porte sa présence, et elle est impossible à être ignorée, tout comme le Marbre Noir.
Les tableaux sélectionnés pour cette exposition mettent en valeur les racines africaines de La Murillo, ainsi que sa réflexion sur la religion, exprimée avec sophistication et une touche d'irrévérence. Sans crainte de la mort, elle passe de mondes géniaux à des univers plus réels et humains.
Un monde en constante évolution, riche, dynamique et captivant, est capturé dans ses tableaux, où elle rend hommage à la communauté LGBT et aux grandes artistes de l'histoire de la musique, telles que Célia Cruz.
Le Marbre Noir, en plus d'être un symbole de sophistication et de luxe, est également utilisé dans cette exposition pour revendiquer l'Afrique et notre humanité sans couleur ni jugement. La Murillo exprime cette complexité avec une simplicité de l'humanité, qui se relate à travers le mouvement, les couleurs et le regard de soi-même.
Elle encourage l'acceptation de soi en tant qu'être unique venu sur Terre pour intégrer un message universel : celui de trouver la connexion cosmique en étant en accord avec soi même pour devenir l'être divine et merveilleux que nous sommes.