top of page
Walter Melocco

Walter Melocco

France

Quand l'Âme d'un Architecte Se Dévoile à Travers la Peinture

L’artiste polymorphe Walter Melocco.


Architecte de formation, mais peintre de cœur, Melocco nous invite à plonger dans son univers artistique qui évoque à la fois la passion de sa jeunesse et l'évolution fascinante de sa carrière.


Les fondations de cet amour inconditionnel pour l'art ont été posées dès son enfance, alors qu'il passait toutes ses vacances scolaires aux côtés de ses grands-parents, près de la magnifique Venise. Sa grand-mère, éclairée et passionnée, l'emmenait admirer les œuvres de maîtres tels que Giotto et Véronèse chaque année. C'est là que le goût de la peinture a germé, sous l'œil attentif de sa grand-mère, qui l'initiait aux trésors artistiques de l'Italie.


De retour en France, Walter Melocco ne tarda pas à saisir ses pinceaux dès que l'école était terminée. Ses parents conservent encore ses toiles de l'époque, témoignages indubitables de l'amour de l'art qui l'anime depuis sa tendre enfance. Inspiré par des maîtres tels que Picasso et des artistes contemporains tels que Pollock, il a navigué pendant des années dans le monde de l'abstraction, explorant les limites de l'expression artistique.


Plus récemment, Melocco est revenu à ses premières amours, le figuratif, d'abord pour satisfaire des commandes, puis par pur plaisir. Ses portraits d'animaux incarnent à la perfection cette transition artistique. Son geste de peintre est à la fois nerveux et sûr, capturant la vie et l'expressivité de ses sujets d'une manière qui ne laisse personne indifférent. Ses animaux semblent avoir des émotions quasi-humaines, capturant notre attention instantanément et nous invitant à imaginer le destin qui leur est réservé

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page