Teresa Bracamonte
Pérou
Teresa Bracamonte, artiste à Paris depuis 2017, peint des portraits de femmes diverses pour leur émancipation et la célébration de la diversité.
Miroirs
À propos de l'artiste
Teresa Bracamonte est une artiste visuelle vivant à Paris depuis 2017.
L'art de Teresa est un espace libre où les femmes choisissent la manière dont elles souhaitent être représentées. Tout au long de l'histoire de l'art, la représentation des femmes a principalement été faite par les hommes, et pour les hommes. À travers son art, Teresa souhaite en finir avec cette habitude. Ses portraits picturaux sont donc un outil pour la libération de la femme et son émancipation.
Son art cherche à célébrer la diversité, la beauté et l'existence humaine même dans les endroits les moins probables.
De 2012 à 2019, Teresa Bracamonte s'est principalement intéressée à la photographie. Sa passion pour ce domaine l'a motivé à faire un master en photographie et art contemporain à Paris. Après avoir été diplômée, elle a obtenu un stage artistique à la Association Jour et Nuit Culture où elle a décidé de se remettre à la peinture.
Généralement, l'artiste peint les portraits qu'elle a pris en photo. Elle peint principalement des femmes de diverses origines, et ayant des corps différents. Étant artiste, son travail a été exposé dans différentes partie du monde, principalement en Espagne, Au Pérou et en France.
En 2019, elle a participé à ARCO, l'une des plus importantes foire de Vadrid. Et elle s'est vu attribuer une exposition individuelle au musée la \eomudejar à Vadrid.
Restez en contact avec l'artiste sur Instagram