top of page
Stéphane Ouradou

Stéphane Ouradou

France

Stéphane Ouradou pratique la photographie depuis ses 17 ans.Après des études en économie c'est pourtant dans le champ du social et de la culture qu'il travaillera de nombreuses années. Aujourd'hui il gère un café et une boutique d'artisanat. Depuis ses débuts, la photographie a toujours été une activité professionnelle secondaire, à travers laquelle il exprime une sensibilité artistique et trouve son équilibre.


Cet autodidacte se souvient des premières pellicules où les photos ratées pouvaient remplir les 24 ou les 36 poses des rouleaux ! A force de persévérances et de documentations, il acquiert la technique et la maîtrise pour s'essayer à différents types de photographie. Paysages, photos de rue, sport, concerts, théâtre, à chaque fois c'est la nouveauté et le challenge qui animent son désir de sortir son appareil et de figer la beauté de chaque instant. Son désir d'expérimentation et de recherche l'oriente bien plus tard vers le reportage social et le portrait studio.


Depuis ses photos se font plus artistiques comme avec sa série "Racines Citadines" en 2017. La même année, il découvre et se passionne pour le cyanotype ; un procédé alternatif d'impression mis au point au 19ème siècle, qui ne va plus le quitter pour le mener vers le travail abstrait qu'il vous présente aujourd'hui.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page