top of page
Peer Dalbruna

Peer Dalbruna

France

Peer Dalbruna tranche, cisèle, et assemble des fragments dérobés dans le flux continu de notre société de l'image. 


Le travail de l'artiste procède d'une recherche formelle entre équilibre et verticalité. Il pratique la juxtaposition et l'empilement d'éléments physiques (collages papier) ou numériques (collages digitaux réalisés à partir de ses propres photos) pour élaborer des personnages dont les proportions fantasques minimalistes sont structurées par la lumière.


Les imaginaires de la mode et de l'architecture se rencontrent dans le détournement des matières, des formes et des couleurs de notre kaléidoscope quotidien.


Les œuvres présentées ici mettent en scène des personnages archétypaux. Portés par des assemblages hétéroclites, ceux-ci dérivent sur des scènes vierges où leur insouciance se détache alternativement sur un blanc pur ou un noir d'encre. Ils n'ont pas de visage, ils n'ont pas de message, ils sont le miroir dans lequel se reflètent les éclats de notre monde globalisé.


Peer Dalbruna a exposé ses œuvres dans diverses galeries et espaces d'exposition. Actuellement, l'exposition "À quoi pensent-ils" présente une sélection de personnages réalisée en collaboration avec l'École du Colibri.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page