Matt Chinian
Etats-Uni
Matt Chinian, artiste de Cambridge, a développé un style de "réalisme prosaïque", capturant des scènes rurales du nord-est américain.
Danse
À propos de l'artiste
Quand Matt Chinian est revenu à son amour pour la peinture de paysage il y a dix ans, il ne pensait pas qu'un nouveau style de peinture émergerait. Mais à la fin de l'année 2021, il a inventé l'expression "réalisme prosaïque" pour définir sa catégorie d'art qui suit Hopper, John Sloan et l'école Ashcan de réalisme social. Il nous montre un travail de plus de dix ans qui a perfectionné son métier.
Matt capture des scènes rurales de tout le nord-est des États-Unis, donnant un aperçu unique de la vie et de l'époque des petites villes et villages. Matt Chinian, artiste et résident de Cambridge, New York, a étudié le dessin de plâtre et de paysage sous R.H. Ives Gammell au début des années 80, après avoir obtenu son diplôme de Bennington College avec une spécialisation en peinture et sculpture.
Sa carrière dans la fabrication de sculptures publiques, de panneaux et la fonte de fibre de verre a cédé la place à la menuiserie et à la restauration de bâtiments lorsqu'il a déménagé à Cambridge dans les années 90. Il y a dix ans, Matt est retourné à la peinture de paysages et, au cours de la dernière décennie, son style de réalisme prosaïque a émergé.
Restez en contact avec l'artiste sur Instagram