top of page
Maria Victoria Coronado

Maria Victoria Coronado

Pérou

Née le 26 août1942 à Lima au Pérou. Journaliste de profession, elle signait ses articles dans le journal "El Comercio" avec le nom "Vicky", c'est pourquoi ses oeuvres sont signés ainsi. Elle a étudié le théâtre à l'université d'ingénierie de Lima-Pérou (U.N.I) dans un atelier optionnel. Femme très curieuse et indépendante pour son époque, elle étudie les arts plastiques au centre Margarita Gonzales de Danke au Pérou. En France, elle reprend des cours d'arts plastiques durant une année dans la ville de Gaillon. 


En l'an 1990, elle commence à peindre. Ses peintures tentent de mettre en valeur l'image de la Lima d'antan ainsi que de la France d'antan. Ses inspirations sont la musique, les danses typiques du Pérou, les monuments historiques, la femme péruvienne et l'architecture normande. 


Un an plus tard, elle a pu exposer ses premières oeuvres à la Commune des Andelys (27) lors d'une exposition personnelle en 1991 dont le thème était la nature. Pleine de vie, l'art, la musique, le théâtre sont toujours présents dans sa vie. Elle a vécu dans différents pays d'Amérique latine et depuis 1988, elle réside en France, un an à Paris puis dans les villes de Gaillon, Les Andelys et actuellement dans la grande ville de Rouen, en région normande. 


À travers ses oeuvres, elle partage les lieux et les époques de ses deux pays, une façon de toujours porter ces deux cultures qui sont les siennes dans son esprit et son coeur. Ses racines sont ici et là-bas, hier et aujourd'hui. Dans cette exposition, le noir et le blanc prédominent, sans oublier les couleurs de la région de Normandie. 

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page