Léa Claisse
France
Photographe française ayant vécu au Mexique, Léa Claisse aka Witchyclick partage son temps entre Paris et les Alpes, respectant la culture mexicaine dans ses œuvres.
Alliances
À propos de l'artiste
Photographe française ayant vécu au Mexique, notamment pour ses études, Léa Claisse aka Witchyclick se partage entre Paris et les Alpes françaises. Passionnée par la culture mexicaine, elle est attachée au respect de cette dernière dans ses œuvres artistiques.
Elle a réalisé une formation humanitaire et travaillé sur la thématique des réfugiés pendant pas mal de temps, notamment au Mexique et au Canada, puis en France. C'est ce qui l'a amené à commencer la photographie de terrain pour les ONG. Elle a réalisé plusieurs expositions sur les droits de l’homme. La première en 2013 sur le Cambodge.
Parallèlement, elle a pu travailler pour des petites agences de voyages étudiantes en photo notamment au Mexique.
Depuis deux ans, elle s'est spécialisée dans le sport extreme. En 2021, elle a travaillé pour des écoles de surf (ESCF hossegor) et de ski (ESF Arcs 1800).
Étant passionnée de musique, elle cherche toujours à travailler dans ce secteur comme le montre son oeuvre exposée pour "El Dorado" dans notre galerie.
Principales expositions :
Expositions collectives "Ofrenda" et "El Dorado" - The Muisca Art Space - Paris 4e, Le Marais, 2022
Mairie et la Galerie de Bourg Saint Maurice, les Alpes françaises, 2021
Ecole 3A, Lyon, avril 2016
Montmartre, Paris et à Cuba en collaboration avec des associations en 2013
Restez en contact avec l'artiste sur Instagram