Hector Olguin
France
Hector Ariel Olguin, photographe franco-chilien à Paris, explore la condition humaine à travers des séries photographiques, dessins, et objets.
Danse
À propos de l'artiste
Hector Ariel Olguin est un photographe et dessinateur Franco-Chilien qui vit et travaille à Paris.
Il a participé à plusieurs exposition collectives et individuelles dans toute la France, à Tokyo au japon, à la galerie Adorna Coraçoes de Porto ainsi qu'à Guimaraes au Portugal, au Musée d'Art Contemporain de Salta en Argentine et au Château Wulff à Viha del Mar au Chili.
Il a également participé à des collaborations artistiques autour de la broderie à Paris et au Mexique.
Sa série de photographies Correspondances (2010-2020) traite de sujets lies à la condition humaine, à une double culture, à la mort, à la sexualité et à la relation entre fiction et réalité. Créer des personnages, les imaginer, les développer, l'amènent à se remettre en question, à aller plus loin et à mieux comprendre ses sujets. La construction est un jeu, très sérieux, mais c'est un jeu, un jeu intuitif, né de références éclectiques qui se mélangent à l'expérience jusqu'à devenir des images qui peuvent être lues de multiples façons.
Sa série de photographies lu est une exploration du lien entre l'image, ses supports et l'expérience du corps. Il conçoit la photographie de manière élargie, et pour cette raison il s'aventure dans des pratiques telles que le dessin, le design textile, de bijoux et d'objets. ju, se situe à la conjonction de différentes formes de processus de conception et d'artisanat, c'est dans ce noeud qu'il a trouvé des imaginaires et matérialités qui composent son travail photographique en fonctionnant sur des associations d'idées ou métaphores qui invitent les spectateurs à composer leurs propres histoires.
Restez en contact avec l'artiste sur Instagram