top of page
Hector Massiel

Hector Massiel

Mexique

Héctor Massiel est né dans Île port d'Acapulco en 1973, a suivi des cours de peinture à l'Escuela Nacional de Artes Plésticas Campus Taxco, aujourd'hui (FAD) UNAM. Il à participé à 250 expositions nationales et internationales dans des galeries, des centres culturels et des musées aux États-Unis, à Cuba, en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Argentine, au Pérou et au Mexique.


En 23 ans, il a remporté plusieurs prix lors de biennales et de concours de peinture au Mexique et à l'étranger, comme le premier prix de peinture de la neuvième biennale de peinture et d'estampe du Pacifique Paul Gauguin.


En 2008, il a obtenu le premier prix Ex Aequo du concours international d'arts plastiques "Antonio Gualda" à Grenade, en Espagne. La même année, il a reçu le prix international des arts "Memorial Lucia Martinez" décerné par l'association culturelle Valentin Ruiz Aznar d'Espagne.


Ses œuvres figurent dans les collections suivantes à travers le monde : ministère mexicain des affaires étrangères, ambassade de Lisbonne (Portugal), Casa Museo Guayasamin (Cuba), ambassade du Mexique (Cuba), musée international d'art contemporain de Minas Gerais (Brésil) et dans la collection du commandant Fidel Castro.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page