top of page
Daniela Miguel Romero

Daniela Miguel Romero

Colombie

Daniela Miguel Romero est une artiste colombienne qui se passionne pour la célébration de la culture populaire, artistique et traditionnelle de son pays. Son parcours artistique est ancré dans une formation solide, comprenant des études en histoire, en lettres et en sciences humaines, ainsi qu'une licence d'arts plastiques à l'Université de la Sorbonne.


Elle excelle dans la peinture à l'acrylique, l'aquarelle et le dessin, utilisant des feutres, des pastels et tout un tas d'autres médiums pour exprimer sa vision artistique. Elle explore également la sculpture avec le fil de métal et l'argile.


À travers ses œuvres, Daniela aborde des thèmes variés tels que la condition féminine, la marginalité, les limites mentales et physiques, elle cherche à remettre en question les stéréotypes et les jugements auxquels les femmes sont confrontées dès leur enfance.

Elle donne vie à des portraits de femmes, mettant en valeur leur beauté et leur diversité, tout en intégrant des éléments folkloriques et naturels dans ses compositions. Son art est une célébration de l'identité colombienne et un moyen de partager des histoires profondément humaines, empreintes d'empathie et de solidarité.


Daniela Miguel Romero donne voix à la culture et à l'histoire de la Colombie à travers ses créations uniques. Ses créations captivent les spectateurs et les invitent à s'immerger dans des histoires poignantes, puisant leur inspiration dans sa propre vie, celle de ses amies, d'inconnus, de films et des situations du quotidien.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page