top of page

Cristian Mitrani

Argentine

Cristian Mitrani (Argentine–Belgique) développe depuis plus de cinq décennies une œuvre photographique singulière, où l’exploration des villes, des paysages naturels, des lieux sacrés, des musées et de tout espace ouvert à l’expérience humaine se déploie comme une cartographie sensible du monde contemporain.

Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png
Salon d'Automne 2025
À propos de l'artiste

Cristian Mitrani (Argentine–Belgique) développe depuis plus de cinq décennies une œuvre photographique singulière, où l’exploration des villes, des paysages naturels, des lieux sacrés, des musées et de tout espace ouvert à l’expérience humaine se déploie comme une cartographie sensible du monde contemporain. Il a façonné un langage visuel propre, fondé sur l’utilisation virtuose de la surimpression et du zoom in-camera. Ses images, vibrantes et stratifiées, transcendent la simple captation documentaire pour ouvrir un espace de résonance entre mémoire, mouvement et perception.


Grand voyageur, Mitrani interroge dans ses photographies les frontières visibles et invisibles qui composent nos environnements urbains et naturels, spirituels et culturels. Chaque œuvre témoigne d’une tension fertile entre l’éphémère et le permanent, entre le réel et sa transfiguration poétique.


Son engagement dépasse le cadre artistique : une part essentielle des ventes de ses œuvres est consacrée à des ONG œuvrant dans les domaines de l’alimentation, de l’éducation et de la santé, inscrivant sa pratique dans une éthique de responsabilité et de partage.


Cristian Mitrani a participé à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis, notamment à Madrid, New York, Miami, Paris et Washington. Son travail a récemment été présenté à The Muisca Gallery à Paris, inscrivant son regard photographique dans des dialogues artistiques variés et transnationaux.

Instagram icon 1024.png

Restez en contact avec l'artiste sur Instagram

bottom of page