top of page
Bev de Lange

Bev de Lange

Afrique du sud

Bev de Lange est une artiste originaire de Port Elizabeth, en Afrique du Sud dont le parcours artistique est imprégné de ses connaissances médicales. Son parcours en tant qu'infirmière, sage-femme et ses années passées aux côtés de chirurgiens ont nourri ses pensées médicales et l'ont conduit à utiliser, une approche originale, des métaphores paradoxales telles que blessure/cicatrisation dans son travail artistique.


Titulaire d’un Master en Beaux Arts en 2010 et d'un Doctorat en Philosophie en 2020. Sa vision artistique s'inspire de la conscience en tant que réseau auto-organisé, où la conscience artistique complète le développement en dialoguant avec l'environnement, notamment l'imagerie, les sons et les mouvements.


Dans son exposition, "Open Studios", Bev de Lange explore les contrastes entre la perforation et la suture, l'ombre et la lumière, l'intense et l'inexploité, le clair et l'ambigu, etc. Elle met en avant les évocations florales telles que les feuilles primaires et les graines, élevant leur importance biologique en les présentant comme des éléments intimes et fragiles de la Terre. Son art est le fruit visuel de ses réflexions profondes sur l'inséparabilité du "soi" et de l'environnement.


Pendant le confinement du Covid-19, Bev de Lange a développé un procédé artistique créatif et méticuleux. En superposant et pressant des éléments botaniques, elle a créé des impressions qui ont ensuite été scannées et imprimées. Ces impressions ont servi de point de départ à son travail de couture et de peinture à la main, réalisé avec soin dans les studios de la Cité des Arts

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page