top of page

Beatriz B. Serdna

Espagne

Madrid, 1992.


Ma peinture naît du vertige face au sublime : relier l’éblouissement visuel à l’interprétation de la nature.

Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png
Soleil d'Ambre
À propos de l'artiste

Madrid, 1992.


Diplômée en Beaux-Arts à l’Université Complutense de Madrid ; après un échange Erasmus à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes, je me suis installée à Barcelone en 2016 pour suivre le Master en Direction Artistique et Scénographie à ELISAVA (Université Pompeu i Fabra).


Au cours de cette dernière décennie, la pratique artistique et les arts de la scène se sont entremêlés, travaillant comme set decorator dans de nombreuses productions, dont certaines ont intégré mes œuvres comme éléments de décor.


Ma peinture naît du vertige face au sublime : relier l’éblouissement visuel à l’interprétation de la nature. Les pièces émergent du voyage, de chaque lieu visité, de l’observation ; une immersion dans des horizons qui semblent rêvés.


Avec l’huile et l’acrylique comme médiums principaux, je crée des compositions qui ne représentent pas toujours un endroit précis, mais plutôt une sensation de paysage. Chaque œuvre est une interprétation subjective de l’environnement naturel : je ne cherche pas à reproduire la réalité, mais à évoquer des atmosphères.


La terre habitée sans trace, des paysages marqués par notre empreinte inévitable mais qui s’élèvent au-delà ; l’immensité du paysage à travers l’abstraction.


Je vis actuellement entre Madrid et Barcelone, partageant mon temps entre la peinture et le travail dans le cinéma, qui continue de m’amener à découvrir de nouveaux territoires — réels et imaginaires — d’où poursuivre ma peinture.

Instagram icon 1024.png

Restez en contact avec l'artiste sur Instagram

bottom of page