WhatsApp Image 2022-04-21 at 6.29_edited.jpg

Hello

Sebastián Cifuentes

Colombie

Sebastián Cifuentes naît en 1977 à Bogotá, en Colombie. Il étudie les arts plastiques à l’Université Jorge Tadeo Lozano et s’intéresse à la sculpture, bien avant la peinture. Il possède un goût indéniable pour la matière. Naturelle ou plastique, argile, résine ou silicone, il en attend du malléable comme des résistances, pour affiner ou renforcer son propos artistique.

 

En 1999, il obtient le Prix Philips et dès les années 2000, il commence à exposer en Colombie. Très vite, son art traverse les frontières : États- Unis, Europe... puis la France. Il participe à de nombreux salons internationaux, notamment au Grand Palais à Paris, où il s’installe définitivement en 2009.

Il oscille entre culture occidentale et culture indigène, sa peinture aussi. De cette dualité, il fait sa force. Il est comme habité, en permanence, du féminin : la mère-terre (pachamama) et du masculin : en référence aux grandes figures de la mythologie (Hercule, le Centaure...).

Ses principales expositions sont :

  • La belle Muisca / The Muisca - Paris, France / 2022

  • Une Trace Sauvage - Semaine de l´Arique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin.