WhatsApp Image 2022-07-04 at 16.55.13.jpeg

Hello

Nancy Murillo

Colombie

Nancy Murillo, de son nom d’artiste La Murillo, est une artiste peintre, chanteuse, danseuse et comédienne née à Cali en Colombie.

 

Nancy obtiendra sa maîtrise en art dramatique à l’Université del Valle.

Elle a fait ses débuts avec la troupe Tecepal de Cali, et a fait une tournée à travers la Colombie avec le groupe Teatro Experimental de Cali. Elle a rejoint La Miranda Dance School à Cali où elle a appris le chant, la danse contemporaine, le ballet, la salsa et la danse folk. C’est avec son premier groupe La Gaita qu’elle a été sur le chemin du succès et qu’elle a continué sur sa lancée en chantant avec le Grupo Bahia pour ensuite accompagner le groupe Azul Amazonas.

 

Elle fera son arrivée en Europe en 1993 où elle intégrera plusieurs formations musicales telle que l’Orquestra La Calentura, les Sombres Heros ou encore Camilo Azuquita Y su Melao. La Murillo a déjà produit deux albums : Mujer Coraje et Tia Yova et continue de se produire en concert essentiellement en France et en Colombie.

 

Nancy est une artiste en expansion qui prend son inspiration de son pays natal, la Colombie. Et qui se dépasse sans cesse dans son art plastique, peignant certains tableaux avec uniquement du vernis à ongles. Sa force et sa prestance lorsqu’elle chante et danse sont transmises et visibles dans ses peintures où l'on aperçoit des joies, des peines, du chagrin, du bonheur et de l’amour. Son art retransmet ses émotions et le spectateur s’y sent tout de suite transporté.

Ses principales expositions sont :

  • Exposition collective, La Belle Muisca - The Muisca - Paris, France - 2022

  • Une Trace Sauvage - Semaine de l´Amérique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin.