top of page
WhatsApp Image 2022-11-22 at 12.45.47.jpeg

Nancy Murillo

Colombie

Tout est « niché » dans son humanisme ancestral, observatrice et consciente, lorsqu'on sait d'où on sort on sait ou on va ete on existe ».
Elle n'a jamais fini ses créations qui nous surprennent. Son humanisme vit en elle. La Colombie habite son feng shui. Cet art de vivre le cosmique avec son âme.
La Colombienne, la parisienne type, elle a su saisir cette valeur artistique « les bouts de bois de Paris » deviennent des constructions recyclées créations trans âme art avec cette empreinte de la « pacifica colombienne ».
Nancy Murillo ce chant anthropologique de l'art pour un monde vivable.

Dans la pénombre Trans-Atlantique 'au bout de la petite lune, un réveil soleil plein de bonté qui ne s'éteint pas dans la dictature des émotions, femme-force', ferment d'une mémoire regard. Nancy a d'abord sa voix qui lui appartient, la belle voix qui dit que celle qui naîtra en Colombie rencontrera la 'Terre d'art aussi, la terre lavée, la terre donnée.' Aimé Césaire.

Nancy Murillo n'a jamais fini de comprendre et d'apprendre, habitée par l'immensité de la belle Afrique de son imaginaire, par la patience des lunes et des horizons des indiens, les méandres des lianes; elle tente de saisir la 'belle rencontre' qu'aurait pu être l'Europe non la malencontreuse".

Dotée de cette ouverture d'esprit, son art de créer, de peindre et de construire ses réveils artistiques qui se tissent à la fois de tous ses talents d'être une artiste engagée pour comprendre l'autre qui voit et regarde d'amour. Un art baigné de soleil bleu au scintillement magique, cosmique, des nuits qui apaisent, accompagnent ce rire bienveillant et cette voix ocre, profonde, peinte : humain !

Compositrice, auteur, comédienne, dramaturge, danseuse, interprète, peintre, sculptrice de ses mains qui modulent l'intelligence des objets, Nancy a une telle horreur des novades précoces de l'existence…c'est l'esprit du corps qui fait le corps' ou l'homme; comme dit le grand poète karibéen Joby Bernabé.

Ainsi l'Art de peindre de NANCY MURILLO, une source d'espoir hétéroclite d'où s'énoncent tous les espoirs des regards oublieux des rêves. Un champ de mémoires, une berceuse longue, apaisante mais surtout, un éveil des consciences qui réveille dans un sursaut de volonté : Existence et Résistance.

Ses principales expositions sont :

  • Exposition collective, El Dorado - The Muisca - Paris, France - 2022

  • Exposition collective, La Belle Muisca - The Muisca - Paris, France - 2022

  • Une Trace Sauvage - Semaine de l´Amérique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste