Margarita Robert Assis Photo.jpeg

Margarita Robert Assis

Colombie

Mon travail trouve son point de départ dans l’observation de la réalité, intuitivement orientée sur l’architecture, les objets du quotidien, les êtres humains et la nature. Des instants sensibles, provoquant des émotions internes s’imprègnent dans ma mémoire et deviennent source d’expression plastique et picturale.

 

La mémoire vient sans cesse questionner et alimenter ma pratique. Elle devient l’espace où les observations du réel reposent, où les émotions et les sentiments les plus purs sommeillent. La mémoire est fragile et floue. Elle stimule l’imagination et révèle les sentiments cachés.

 

Je suis une artiste peintre d’origine colombienne résidant en France depuis onze ans, un pays avec une langue, une culture, un territoire, totalement différents de ceux de mon pays natal. Ma mémoire est de ce fait constamment confrontée à deux réalités. L’une réside au fond de moi sous la forme de souvenirs, l’autre m’accompagne quotidiennement. Ma peinture est le lieu de rencontre entre passé et présent.

Ses dernières expositions sont :​​   

  • Participation à la 14ème édition du Salon Les Echappées Belles au Palace, Nantes

  • Participation à la 26ème édition du Salon de la Création Métiers d'Art à la Cité des Congrès de Nantes. 

  • Participation aux marchés de créateurs d'Auray et Vannes.

  • Exposition collective de gravures intitulée ¨Les correspondances gravées¨ à Manosque en 2020 et Genève en 2021. https://empreinte04.org/correspondances/les-correspondances-a-geneve/

  • Atelier de linogravure et d'art plastique pour enfants et adultes au sein de différentes associations culturelles  nantaises (Môm Nantes, Atelier Plastik).