WhatsApp Image 2022-04-21 at 6.15_edited.jpg

Hello

Juan Carlos Rivera

Colombie

Juan Carlos Rivera Caudros est né à Palmira, dans le département de Valle Del Cauca puis il a grandi à Santiago de Cali. Avant de voyager jusqu’en Allemagne pour ses études universitaires, il est admis à l’académie d’art Guillermo Ruiz où il a étudié différentes techniques de peinture comme le dessin, le pastel, l’huile et l’acrylique. Pendant ses années à l’université, il a expérimenté différentes techniques d’art moderne avec l’appui de Guillermo Ruiz et Julio Cesar Sierra.

 

Entre 2013 et 2015, il a fait partie du groupe d’artistes “Colombiartistica” où il a participé à plusieurs expositions collectives en Belgique et à Monaco (Maison de l’Amérique Latine de Monaco). 

 

Plus tard, il a fait des expositions et des événements avec le soutien du consulat de Colombie de Stuttgart, Allemagne, et de l’université de Stuttgrat où il a étudié le génie chimique. Il est important de mentionner sa première exposition de la série de figures précolombiennes “Präkolombische Kunst” toujours avec le soutien du consulat de Colombie. De plus, il a participé à l’exposition collective “Latinoamérica : una sola muestra. La unión de los pueblos” au consulat général de la République Bolivarienne du Vénézuela à Frankfurt Am Main.

 

Dans ses œuvres prédominées le cubisme et l'expressionnisme abstrait, il montre une grande quantité de textures accompagnées de tons vifs, qui ensemble donnent à ses œuvres une force et une vivacité uniques des pays d’Amérique latine. Sa dernière exposition a eu lieu à la galerie marchande du Carrousel du Louvre où il a montré des œuvres très récentes de ses collections précolombiennes. La combinaison des différentes tonalités avec les différentes figures en or et en terre cuite basées sur les cultures Calima, Tumaco et Tairona, révèlent, avec une touche de modernisme, les sensations des chamans en transe communiquant avec d’autres univers.

Ses principales expositions sont :

  • Précolombino / The Muisca - Paris, France / 2022