Hello

Juan Camilo Barón

Colombie

Juan Camilo Barón Cifuentes est spécialiste de la photographie d'art post-conceptuel et de la direction artistique. D’ailleurs, sa connaissance en musique, littérature et  philosophie lui permet de maintenir un plus grand contexte parmi les divers secteurs culturels.

 

Son caractère créatif est défini par les références de l'humanisme et de la philosophie, dont l'expérience du conceptualisme a pris le chemin de l'imagination et du monde des idées. Il peut appliquer l'histoire et la théorie de l'art dans le secteur culturel, en particulier la théorie, l’histoire, le post-conceptuel et l’art contemporain.

 

À l'Université nationale, il a commencé à étudier la philosophie en 2003 et après en 2006, il a réorienté sa carrière vers l’art et la cinématographie. En 2012, il vient vivre en France et en 2016, il termine un master en sciences de l'art à la Sorbonne, puis un master en photographie, médias et cinématographie, également à la Sorbonne.

 

Juan Camilo n’est pas seulement peintre et photographe, mais il est également auteur-réalisateur de court métrage. Il a réalisé quelques films basés sur des sujets divers.

Ses principales expositions sont :​​

  • Une Trace Sauvage - Semaine de l´Amérique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin.