Jhon Sánchez, exposition Réalisme Magique, The Muisca, art gallery, Paris

Jhon Sánchez

Colombie

Né en 1990 à Restrepo Valle del Cauca (Colombie), Jhon Sanchez Colorado a étudié aux Beaux-Arts de Cali, où son travail artistique a été qualifié parmi les meilleurs montrés à l'exposition collective "LA UNO". Ici il s'est fait connaître avec son œuvre "LAMENT" réalisée avec sa technique au stylo.

Il a participé à différentes expositions individuelles comme "TRAZOS DE MEMORIA Y ESTÉTICA" dans la ville de Medellín et "NUESTRA HISTORIA EN LAS MANOS" dans la ville de Cali auprès de l'Asociación de egresados de la Universidad de los Andes, ainsi qu’à plusieurs expositions collectives au Mexique, en Argentine, aux États-Unis et en Italie.

En 2017 en reconnaissance de son mérite artistique, il a reçu le prix DARÍO BETANCOURT du Secrétariat à la Culture de sa ville natale. En 2018 il a été sélectionné pour l'exposition collective au capitole du Congrès de la République de Colombie à Bogotá organisée par la sénatrice Ana Maria Castañeda.

Depuis 2019 il travaille à Paris.

À travers sa technique au stylo, l’artiste questionne différentes thématiques en dessinant une seule partie du corps : les mains. Il nous invite ainsi à réfléchir à des nombreux sujets liés à la vie quotidienne, au passer du temps, à la religion, à la politique, à la violence, à l'histoire, à l'érotisme, à l'amour et à la mort.

Ses principales expositions sont :​​

  • Trazos de memoria y estética - Medellin, Colombie

  • Nuestra historia en las manos - Cali, Colombie