top of page
Lou Valérie Debuis

Lou Valérie Debuis

France

Lou Valérie Dubuis découvre les arts de la scène à l’âge de onze ans. Elle étudie la psychopédagogie et la sociologie jusqu’à ce qu'elle décide que la coiffure serait Sa porte d'entrée dans le milieu du spectacle. Lorsqu'elle arrive à Paris, Lou travaille rapidement pour la Comédie Française et le Palais Garnier. C'est là qu'elle enrichit ses compétences en passant du ballet classique à l'art lyrique.


Reconnue pour son ingéniosité à imaginer des personnages, elle devient Responsable de Spectacles à l'Opéra National de Paris.


Elle collabore alors avec les plus grands artistes et théâtres internationaux.


En 2022, elle joue au théâtre La Bruyère puis au festival d'Avignon dans La Disparition d’Agatha Christie, une pièce adaptée d'un roman de Brigitte Kernel, mise en scène par Victoire Berger-Perrin.


Ses photos et ses idées scénographiques sont reconnues au-delà de nos frontières. Lou a d'ailleurs publié Flaman'Co, un livre de photographies sur le flamenco et le jazz. Elle a réalisé les photos du disque À Bola de Nieve de Martirio et Chano Dominguez.


Elle expose, donne des conférences .., avec toujours un même objectif : relater l'humanité et la complexité des arts de la scène.

Découvrez dans le lien suivant l'univers de notre talenteuse artiste

Découvrez les œuvres de l'artiste

bottom of page