top of page

Tatiana Olea

Pérou

Tatiana Oléa, artiste et designer textile, transforme fibres végétales et matières naturelles en pièces uniques et séries limitées, exposant en Île-de-France depuis 1990.

Colombia Es El Camino
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

Tatiana Oléa est une artiste et designer textile. Le contact avec le fil et le tissu est une sensation telle qu'au toucher ses sens se mettent en ébullition et une transformation se fait.


Entre ses mains, le tissu et le fil se transforment : brodés, cousus, crochetés, déchirés, noués, plissés, etc. Parfois ils résistent puis se laissent faire : c'est une vraie métamorphose.


Actuellement, ses recherches d'expérimentation sont concentrées vers des mélanges de fibres végétales et de

matières naturelles fabriquées (fils de coton ou lin, fil métallique).


De formation Designer Textile, elle conçoit des maquettes textiles et effectue des recherches de matières pour la maison ou la mode avec une spécialité en maille. Elle crée aussi des bijoux textiles en pièces uniques où en séries limitées.


Elle vit et travaille en Île-de-France (92) depuis 1990, où elle expose et anime des ateliers et des stages elfe création pour transmettre son savoir-faire.


Depuis 2014, elle fait partie du collectif d'artistes en mouvement fil rouge, avec lequel elle participe à des résidences d'artistes, expositions et installations en intérieurs et extérieurs.

bottom of page