top of page

Rosario D'Espinay

Colombie

Rosario, née dans la Vallée du Cauca en Colombie, vit maintenant en Provence, où la nature inspire ses peintures abstraites explorant l'énergie vitale et les éléments.

Colombia Es El Camino
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

De la Vallée du Cauca, en Colombie où elle est née, aux Andes Equatoriennes, puis en Provence où elle réside aujourd'hui, la vie de Rosario est l'histoire d'un déracinement.


Durant toute ces années la nature est son sanctuaire, son refuge, et petit à petit tandis qu'émerge dans sa conscience l'intention créatrice, la pulsion esthétique, un fil conducteur lui apparait. La peinture la conduit de manière irrépressible à réunir les morceaux de sa vie, ses racines oubliées, son exil, Son bonheur de mère, son accomplissement de femme.


Ses techniques sont des outils pour exprimer une a intention d'union avec elle-même, son histoire, la nature qui est sa mère, et les hommes.


Engagée pour la préservation de la planète les thèmes de prédilection de ses œuvres abstraites sont les Eléments et l'Energie vitale. En communion avec la Nature, elle développe la thématique de l'impact énergétique, physique, émotionnel, spirituel et sociologique des éléments : terre, eau, feu, air, et le cinquième élément l'Ether. De nombreuses œuvres sont créées lors de ses voyages en pleine Nature à travers le monde. Elle utilise la technique acrylique et mixte, les pigments, les encres ainsi que les sables volcaniques comme dans sa série TERRE.

bottom of page