top of page

Myriam Pi

France

Myriam Pi, artiste franco-marocaine autodidacte, fusionne mots et couleurs pour créer des œuvres profondes et universelles, explorant la conscience et l'inconscient à travers sa peinture poétique.

Terre
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

Myriam Pi est une artiste franco-marocaine autodidacte aux multiples talents. Passionnée d’art, elle jongle avec aisance entre l’écriture et la peinture, ce qui confère à ses œuvres une dimension profonde et universelle.


Inspirée par l’union sacrée entre les mots et les couleurs, Myriam Pi accompagne toutes ses œuvres par des textes, permettant ainsi aux spectateurs de plonger en profondeur dans chacune de ses toiles. Née en 1990, en région parisienne, elle étudie les sciences et se lance dans une carrière d’ingénieure. “Un métier “rationnel” me permet de garder les pieds sur terre, mais autrement, j’ai tout le temps la tête dans les étoiles.”


Autrice d’un premier roman, “Les Sonates de Pierres”, Myriam ne se refuse rien. La jeune femme repousse sans cesse les limites de sa créativité en illustrant à travers chacune de ses toiles, un échange dynamique et poétique entre la conscience et l’inconscient.


Dotée d’une sensibilité aiguë et férue de psychanalyse, Myriam Pi est une artiste à part entière qui imbibe ses créations de sciences et de spiritualité. En 2023, la jeune artiste est invitée à exposer au sein de la prestigieuse maison des Dauphins, (monument historique du XVI siècle dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes), pour partager avec le public ses toiles puissantes et mouvementées. Sa première collection “Ineffable”, regroupe vingt-neuf œuvres aux couleurs apaisantes et aux notes oniriques et mélancoliques.


Un lien étroit entre les éléments naturels et les émotions est omniprésent dans les toiles de la jeune artiste. C’est ainsi que Myriam Pi offre un bouleversant voyage spirituel et psychique, avec comme ultime direction l’infini. "La joie nous rend vulnérables à la souffrance. Acceptez-le et vivez !”

bottom of page