top of page

Lucy Duarte

Colombie

Lucy Duarte, artiste française autodidacte, trouve son inspiration en Amérique du Sud. Ses techniques artistiques se diversifient entre aquarelle, acrylique et gouache pour exprimer la connexion entre la nature, la féminité et les forces spirituelles.

Colombia Es El Camino
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

Née en France, Lucy Duarte sent dès son plus jeune âge une profonde connexion avec l'Amérique du Sud qu'elle rêve de découvrir un jour. Très vite, ses passions oscillent entre le voyage et la créativité sous toutes ses formes.Artiste autodidacte, son oeuvre se nourrit des couleurs et des récits qu'elle a vécu lors des 3 années qu'elle a passé à parcourir l'Amérique Latine. 


Là bas, elle apprend seule la technique de l'aquarelle qui lui permet de créer des univers colorés. Univers qu'elle retranscrit en fresques murales à quelques reprises au Mexique. 


Depuis son retour en France il y a deux ans elle explore les techniques de l'acrylique et de la gouache. Aujourd'hui âgée de 33 ans, ceci est sa première exposition. 


À travers son oeuvre, Lucy souhaite rendre visible le lien entre les cycles de la nature et la féminité. Avec l'art elle retrouve également la possibilité de connecter l'être humain, la terre et ses forces spirituelles." 

bottom of page