top of page

Lina Khei

France

Lina Khei est une artiste française autodidacte dont les œuvres ont été exposées dans plusieurs lieux prestigieux à travers le monde (galeries d'art, musées, espaces privés et publics), notamment en France, à New York, en Suisse, à Dubaï, en Italie, et Belgique.

Convictions
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

Lina Khei est une artiste française autodidacte dont les œuvres ont été exposées dans plusieurs lieux prestigieux à travers le monde (galeries d'art, musées, espaces privés et publics), notamment en France, à New York, en Suisse, à Dubaï, en Italie, et Belgique.


Passionnée par la création, elle développe son univers artistique à travers divers domaines tels que la peinture, la haute couture, le graffiti, le monde digital et bien d'autres. Ce travail multidisciplinaire reflète son instinct puissant et sa créativité unique, illustrés par divers chefs-d'œuvre palpables et/ou intellectuels tels que des peintures, des fresques de street art, des sculptures, des pièces de couture uniques, des installations ou performances scéniques, des ateliers de développement artistique et pédagogique, etc...


Maîtrisant plusieurs techniques et/ou par le biais de partenariats, elle assujettit ses idées sous le joug de métiers traditionnels et artisanaux (peinture au pinceau, travail du cuir, du bois, du métal, peinture sur soie, au couteau ou à la bombe aérosol), mais également, de techniques numériques et technologiques (logiciels numériques, applications, IA et modélisation 3D).


Son inspiration provient principalement de la beauté et de la force qui émanent de l’esprit humain, qu'elle perçoit et traduit au travers de visages et de corps féminins. Son art reflète l'émotion, la puissance, l'énergie et le mystère qui découle de cette magnifique complexité.


Perfectionniste dans l'âme, elle explique que l'exposition d'une œuvre ne doit pas avoir de frontière et peut se mouvoir afin de prendre vie. Elle design et crée des tenues de couture extravagantes inspirées par ses collections et les porte en public lors des expositions de ses œuvres, fusionnant ainsi avec son travail et allant jusqu'à se fondre dans ses créations...

En effet, elle garde son identité secrète et ne révèle jamais son vrai visage.

Praticienne en art-thérapie, elle a profité de l'isolement dû à la Covid-19 en 2020 pour fonder ses ateliers d'art « Les Ateliers Lina Khei ».


https://www.linakheiart.com/les-ateliers-lina-khei-2


Je souhaite initier une nouvelle ère dans l'approche contemporaine des artistes d’aujourd’hui, en explorant l'esprit singulier d'un être sous toutes ses formes, en utilisant aussi bien des médiums physiques et traditionnels que des médiums cognitifs ou dématérialisés.


Notre génération a la chance d'être ouverte au monde entier, à toutes ses diversités culturelles, artistiques et sociétales. Nous ne pouvons plus simplement suivre les mouvements initiés par nos grands prédécesseurs artistes, mais devons évoluer et aller vers une pratique démultipliée, vectrice d'émancipation et de liberté créative infinie !


Nous pouvons y parvenir grâce à des peintures, de la sculpture, des performances scéniques et technologiques, mais encore, par des projets engagés et solidaires.


Mes travaux reflètent mon engagement à repousser les frontières de l'art contemporain en mettant en avant la singularité et l'intérêt profond de l'esprit d'un artiste au sein d'une société moderne.

LINA KHEI

bottom of page