top of page

Chiori Ohnaka

Japon

Chiori Ohnaka, née à Himeji, a étudié à l'Université des Arts de Tokyo, influencée par l'école Kano de l'art de la feuille d'or. Elle a toujours poursuivi le thème de "Message d'Amour et de Paix", exprimant l'amour et la paix à travers un style artistique unique alliant l'occidental et le japonais.

Alliances
Screenshot 2024-07-10 at 11.33.18 AM.png

À propos de l'artiste

Chiori Ohnaka est née à Himeji, une ancienne cité fortifiée de la préfecture de Hyogo. Elle a étudié à l'Université des Arts de Tokyo et a obtenu son diplôme en 1992. À l'université, elle a été influencée par l'école Kano de l'art de la feuille d'or, développant et exposant son style distinctif de peinture à la feuille d'or pendant ses études.


"Message d'Amour et de Paix" a été le thème qu'elle a poursuivi de manière constante tout au long de sa vie artistique. Sympathisant avec les personnes socialement vulnérables telles que les femmes et les enfants, ses tableaux expriment non seulement les sentiments de tristesse, mais aussi le potentiel d'autonomisation de l'amour.


Depuis 2009, elle a étendu son œuvre à l'étranger. Inspirée par les tapisseries de Gobelins, les œuvres de Van Gogh et de Klimt, elle a incarné l'amour et la paix à travers un style artistique moderne de feuille d'or développé de manière unique, au croisement des mondes occidental et japonais.


Quels messages souhaitez-vous exprimer avec vos tableaux ?


Des dilemmes entre l'idéal et la réalité, des questions, des chagrins, des colères...


En peignant, je suis éclairée, et les sentiments négatifs tels que la colère et le chagrin se transforment en joie et bonheur.


Pour moi, peindre, c'est comme prier.


Nous devons respecter les cultures et les religions des autres pays. Apprendre l'histoire et comprendre les origines des autres nous incite à nous libérer de la haine.


Cette pratique même nous conduit à développer un avenir paisible.

bottom of page