Alejandro Rodriguez, exposition, The Muisca, art gallery, Paris

Alejandro Rodriguez Pachón 

Colombie

Alejandro Rodríguez Pachón est originaire de la ville de Bogotá, en Colombie, il est artiste plasticien diplômé de l'Université Nationale de Colombie et titulaire d’un Master en Développement Éducatif et Social de l'Université Pédagogique Nationale de Colombie. Il transite librement entre l'art, l'enseignement, la recherche et le travail communautaire.

Il a développé une longue carrière dans le monde de la production esthétique, plus précisément dans la création figurative bidimensionnelle; il s'interroge sur les déplacements, les itinéraires, les carnets de voyage, les parcours, le corps au milieu du trajet.

 

Il a une solide et vaste expérience en matière d’éducation artistique et de développement humain, notamment le travail avec les communautés en situation de vulnérabilité et victimes du conflit armé colombien.

Ses principales expositions sont :

  • Une Trace Sauvage - Semaine de l´Amérique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin.

  • La belle Muisca / The Muisca - Paris, France / 2022

  • Une Trace Multicolore - Semaine de l´Arique Latine et des Caraïbes, Ministère de l´Europe et des affaires étrangères - Le Pin Rouge - El Faro Cabinet - 2022 - Juin..

  • Première exposition Angular Virtual Art Gallery - 2020 – Novembre.

  • La formule de l’art París 2020. «Arte al Paso» Galerie - 2020 – Septembre.

  • Réunion de solidarité internationale. Matha, route de la paix. Municipalité de Matha, Charente Maritime. France. - 2011 - Septembre.

  • "Pont entre l'Ouest et l'Est: Turquie" Andine Business Consulting et Centre Culturel A.C.E.I.A. Bogotá - 2009 - Décembre

 

EXPOSITIONS INDIVIDUELLES

  • 2007 - Mai. Séminaire international sur la liberté de la presse: outils et stratégies. Ambassade de France en Colombie et Moyens de paix. Musée Botero de la Banque de la République. Bogotá, Colombia.